Renseignements pratiques

Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

LA MLC EST FERMEE PENDANT LES VACANCES DE NOEL ET AU MOIS D’AOUT

L’adhésion

L’adhésion est annuelle, individuelle et non remboursable, elle est obligatoire pour participer aux ateliers à la MLC :
10 € pour les mineurs
20 € pour les adultes

L’adhésion est gratuite à partir du 3e membre de la même famille ; elle permet d’accéder aux ateliers de la MLC, de participer aux animations, de faire des propositions, d’aider à la création et à la réalisation de projets éducatifs et culturels, de prendre part à l’Assemblée générale (droit de vote), d’être candidat au Conseil d’administration.Elle permet d’être assuré responsabilité civile.
En adhérant à la MLC, vous vous engagez à respecter ses statuts et son règlement intérieur (disponibles à l’accueil ou sur demande).
Adhésion personne morale (association, entreprise, structure territoriale…) 30€.

La cotisation

La cotisation est payable en 1 fois. L’inscription est un engagement pour l’année; elle marque la volonté de défendre les valeurs de l’association au-delà de la seule pratique de loisirs. Le paiement s’effectue par chèques, chèques vacances, participations de comités d’entreprise ou espèces.
Aucun remboursement ne sera effectué.

Vous avez la possibilité d’assister à un cours gratuitement avant de vous inscrire.
La MLC se réserve le droit d’annuler ou de déplacer un cours si le nombre de participants est insuffisant.
Réductions : 5 % sur le 2nd atelier et 10 % sur le 3e atelier.

Le tarif s’entend pour les habitants de la ville de Taverny. Les habitants des autres communes sont les bienvenus mais se verront appliquer une majoration de 15% sur la cotisation.

« Accès jeunes »

La MLC accepte les cartes « accès jeunes » délivrées par les services municipaux. Cette aide financière à une activité associative culturelle ou sportive est destinée aux jeunes tabernaciens de 4 à 20 ans. Elle permet pour les familles relevant du T1, de déduire 50 % du coût d’adhésion dans la limite maximale de 80 € et pour celles relevant du T2, de déduire 30 % du coût de l’adhésion dans la limite de 50 €. Elle est valable pour chaque enfant de la famille et doit être utilisée avant le 30 octobre pour un atelier se déroulant à l’année (non valable pour les stages).

Responsabilité parentale

Les mineurs participant aux activités de la MLC (ateliers hebdomadaires ou autres manifestations) demeurent sous la responsabilité de leurs parents.