Idée du jeu :
Le dangereux Pirate Pat a caché ses trésors sur une île déserte. Le dé indique soit les points soit le symbole du pirate : il détermine si un autre joueur envoie son matelot (points) pour aller récupérer les pierres précieuses et autres matelots. Si un matelot arrive sur une case-trésor, il récupère la pierre précieuse tout de suite et la met dans un compartiment de son coffre. Seul celui qui a une bonne mémoire et sait dans quel compartiment du coffre ses trésors sont cachés pourra s’emparer du butin sans que le pirate Pat ne s’en aperçoive …
Un captivant jeu de mémoire pour 2 à 4 joueurs
Durée du jeu : 15 à 20 mn
Contenu :
- 1 pirate pat
- 4 matelots
- 4 coffres (avec chacun deux compartiments)
- 20 pierres précieuses « trésors » (5 pierres précieuses d’une couleur)
- 1 plateau de jeu
- 1 dé (points * symbole du pirate)