PIMPRENELLE

princesse pimprenelleBut du Jeu :

Bon, certes, cela peut sembler déjà vu, mais je vous jure : la Princesse Pimprenelle      a été enlevée par 5 gros Dragons (du type cracheur de feu) et elle est retenue prisonnière dans leur château. Sans vouloir abuser, vous serez-t-il possible une nouvelle fois, de partir la délivrer ? Juste un conseil : équipez-vous bien, les Dragons n’ont pas l’air des enfants de cœur.

Matériel : 

  • 1 plateau Table Ronde
  • 1 plateau Château des Dragons
  • 45 palets Chemin :
  • 24 Campagnes (avec buissons et insectes sur chaque face)
  • 15 Armuriers (avec une enclume sur la face et une arme ou armure sur le dos)
  • 63 dés (avec une main et un dé sur chaque face)
    • 5 Palets Dragons
    • 12 pions Chevaliers : dans chaque couleur un petit, un moyen et un grand

Préparation :

Former un chemin avec les palets Chemin menant de la Table Ronde au Chemin des Dragons avec les 45 palets Chemin. Pour la première partie, placer exactement les palets comme indiqué au bas de la règle allemande : 6 Campagne, puis 6 à la fois la suite « Dé, Campagne, Armurier, Campagne Armurier, Campagne » et enfin 3 Armuriers devant le château. Il ne faut pas regarder sous les Armuriers. Le chemin peut librement  zigzaguer sur la table. Les palets Dragon sont mélangés et placés face Dragon visible sur le Château.  Chaque joueur place les 3 Chevaliers de sa couleur autour de la table ronde (la case Départ). L’Oya, (le joueur qui commence) est le meilleur conteur.

Déroulement de la partie :

Durant toute la partie, chaque joueur à tour de rôle doit effectuer une seule des 2 actions suivantes :

 Je n’ai pas la suite …….. !!!!! que fait je !!!!! ou je ne met pas le déroulement de la partie !!!