SPLASH ATTACK

splash attack photo

But du jeu :

Etre le plus rapide à récupérer le bon poisson pour le capturer, puis le croquer dès que l’occasion se présente.

Préparation :

Tous les poissons sont placés au centre de la table, de manière à ce que leurs dessins (ronds, carrés, triangles) soient visibles. Le piranha rouge est placé au milieu des autres (fig 1).

Règle du jeu :

  • Pour capturer un poisson:

A tour de rôle les joueurs lancent les deux dés simultanément (forme et couleur). Tous les joueurs essaient de s’emparer du poisson correspondant aux indications données aux indications données par les dés. Et par exemple un dé indique le bleu et l’autre la forme carrée (fig 2). Le premier qui y parvient garde le poisson et le place devant lui, la face indiquant son signe (carré dans cet exemple) restant visible aux yeux des autres joueurs.

  • Pour croquer un poisson:

Dès que le dés désignent un poisson déjà attrapé par un joueur, ce dernier doit s’emparer du piranha avant les autres joueurs en s’écriant « croc ! ». s’il y parvient, il retourne son poisson du côté des arêtes (fig 3). Ce poisson est croqué et lui appartient définitivement ! Mais si un autre joueur attrape le piranha avant lui, le poisson est remis en jeu au centre de la table (fig 4).

Quand un joueur attrape par erreur le piranha alors que les dés désignent un poisson déjà croqué, il est pénalisé et doit remettre en jeu l’un de ses poissons, croqué ou non.

Pour gagner la partie :

Le premier joueur qui croque trois poissons gagne la partie (fig 5).